vendredi 26 mars 2010

Cartez, ça paie!

Lorsque vous partez en voyage, particulièrement en Europe, n’oubliez pas de trainer une carte étudiante dans votre portemonnaie. Bien que sur la majorité des sites touristiques vous ne verrez pas une grille de tarifs spéciaux pour les étudiants ou les moins de 26 ans, il est très payant de les demander au guichet. Dans la majorité des cas, vos entrées sont à 50% de rabais, ou encore vous avez l’audio guide gratuit, un tour guidé au prix de l’entrée standard, etc. Bref, une excellente manière de faire davantage activités à des prix mini!

Carte ISIC
La carte de l’Université de Montréal, UQAM ou Cégep de Sherbrooke fait généralement très bien l’affaire. Cependant, la carte la plus reconnue et qui offre le plus d’avantages est la carte ISIC (International Student Indentity Card)
http://www.isic.fr/. Vous pouvez, entre autre, vous la procurer dans tous les Voyages Campus. Vous devez avoir en main un horaire scolaire qui stipule que vous êtes étudiants à temps plein et une petite photo de votre joli minois, c’est aussi simple que ça! La carte vient avec un petit dépliant avec des astuces voyages et des rabais supplémentaires. (Prévoir des frais d’une dizaine de dollar pour la carte.) http://www.istc.org/
http://www.isic.org/student-card/the-isic-student-card.aspx




Je ne devrais surement pas dire ça, mais…
Pas de carte? Vous pouvez toujours vous essayez avec une vielle carte étudiante (bon, soyez logique, si vous avez une carte du Cégep du Vieux datant des années ’70, oubliez ça!) ou même avec votre carte soleil!
En fait, en dehors du Québec les gens ne connaissent pas vraiment la carte soleil et elle n’est pas toujours évidente à lire pour un non-francophone. Et bien souvent, la personne au guichet n’a pas vraiment envie de s’obstiner… Ça ne fonctionne pas à tous les coups, mais bon… À vous de voir!
Bon voyage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire