mercredi 14 avril 2010

Bienvenue chez moi!

Au cours des derniers billets, je vous ai présenté quelqu’une de mes expériences de voyages. Mais aujourd’hui, je n’ai pas la tête ailleurs… Non. Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de mon quartier et des merveilles qui s’y trouvent!

Il y a un peu plus de 3 ans, je me cherchais un toit à Montréal, pour vraiment commencer mon indépendance. Je cherchais quelque chose assez prêt du centre-ville et pas trop loin du pont Champlain (comme ma famille vit plutôt sur la Rive-Sud). Et bien sûr, j’avais des contraintes monétaires! Je me suis promenée d’un quartier à l’autre à la recherche du coin parfait, celui qui me ferait sentir ailleurs 24h/7. J’ai fouillé. Encore et encore. Et paf, voilà, je suis tombée amoureuse.

Amoureuse c’est le cas de le dire. Depuis 3 ans je vante tous les mérites de mon quartier à quiconque croise mon chemin! Je vis sur la rue Notre-Dame Ouest. Ce quartier qui se nomme la Petite Bourgogne http://fr.wikipedia.org/wiki/Petite-Bourgogne qui longe le canal Lachine du côté Nord. Il a aussi longtemps été surnommé le quartier des antiquaires. Mais aujourd’hui, le marché des antiquités qui est plus difficile, laisse la place à de nouveaux commerces qui héritent de ses bâtisses à l’architecture et à l’âme très intéressantes.


LILI & OLI
Ce charmant petit café à ce je-ne-sais-quoi qui nous fait sentir bien. Dès que je pose les pieds sur ce vieux plancher de bois qui craque, je me sens chez moi et entourée. L’ambiance est des plus chaleureuses car c’est un café sans prétention. Le plancher est tapissé de chiens tandis qu’aux quelques tables des gens très différents les uns des autres discutent, prennent leur temps et profite du moment. Et avis aux amateurs de sports, il y a cette télé qui ne diffuse que du sport… De quoi changer de la vieille Cage aux Sports! Le café pour sa part est très bon tout comme ses croissants au chocolat et autres viennoiseries… Mais honnêtement, ce n’est pas la première raison pour laquelle on adore cet endroit!




Le café Lili & Oli est situé au 2215 Notre-Dame Ouest.


Pour plus d’infos, ils ont leur petit site Web et leur fan page Facebook.

http://www.liliandoli.com/


HAVRE AUX GLACES (marché Atwater)
Vous connaissez peut-être le Havre aux Glaces au Marché Jean-Talon? Et bien pour le grand bonheur de tous (du moins pour le mien) le havre a aussi pignon sur rue au Marché Atwater. Le havre aux glaces sert des succulentes gelatos qui, pourrait-on croire, arrive tout droit de Florence. Plusieurs saveurs sont offertes, les portions sont assez généreuses et le prix est abordable. Bref, on aime. Quel plaisir que de déguster cet gelato au soleil, sur le grand « quai » de bois en bordure du Canal Lachine.

GEPPETTO Pizzeria
Restons dans l’Italie. Ce petit resto à la déco attirante offre de délicieuses pizzas. En fait, je crois que c’est le seul endroit que je connais dont la pizza goûte exactement la pizza que j’ai mangé en Italie. Ce qu’on aime c’est se retrouver entre amis, manger, rire, et boire du vin. Geppetto offre l’expérience globale. Le service est bon, sympathique, mais pas pressant. En plus des pizzas, un menu du jour un peu plus diversifié est offert. Mais les desserts… oh les desserts! La tarte au chocolat noir : fantastique; la croustade aux poires et chocolat noir : délectable; tiramisu : très bon aussi. Bref, on aime! Et les prix… environ 30$ personne; ça fait bien du sens!
L’été on peut profiter de ces petits délices sur la terrasse avant et chauffée. Un petit resto à découvrir et à fréquenter.



est situé au :
2504, rue Notre-Dame Ouest
514-903-3737 (Réserver ou commander)

http://www.geppettopizza.com/

J’ai aussi déniché une petite critique du Guide resto Voir écrite à l’ouverture l’an dernier :
http://www.guiderestos.com/Restaurants/Montreal/Petite-Bourgogne/geppetto-pizzeria-1506.aspx


Je vous reviens sous peu avec d’autres petits trésors de mon quartier!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire