mardi 20 avril 2010

Guide pratique

Le défi se présente à tous les coups, quoi mettre dans ses valises ou son sac à dos qui ne pèsent pas une tonne qui est tellement pratique?

Je dois dire que je ne pars presque jamais sans un de mes livres TOP 10 de Hachette (en vente dans toutes bonnes librairies pour environ 20$).

J’aime ces livres pour leur côté pratique : ils sont légers et ne prennent pas de place, vous dit l’essentiel (de toute façon, qui est-ce qui va voir des sites touristiques qui sont classés 1/2 étoiles sur 5 dans les autres livres!?). Non, les Top 10 vous dises quels sont les meilleurs sites touristiques, les meilleurs restos, les meilleurs bars, les meilleurs coins shopping, les meilleurs hôtels de luxe ou petit budget, bref les meilleurs « tous » et tout ce qui est à voir! En plus, ils vous donnent une bonne description de la ville, l’historique et la culture par exemple. Mais ce n’est pas tout, ils vous donnent certains trucs voyages utiles à savoir sur la ville visitée, des avertissements, un dictionnaire et phrases pratiques dans la langue étrangère (et surtout comment les prononcer), une carte de la ville et une du métro, ainsi que toutes les informations nécessaires pour faire de votre voyage une réussite.

Bon, pour les accros du I-Phone, je vous entends d’ici… « mais Caro, pour ça aussi, il y a une application ». D’accord, les Smart Phones peuvent être pratiques en voyage, que ce soit pour leur GPS ou leur guide audio intégrés pour les musées, mais moi, quand je vais en vacances, peut importe où je me trouve, c’est tout d’abord pour décrocher. Je n’ai pas envie qu’on m’appelle tous les 30 minutes pour me demander qu’est-ce que je fais. J’aime être égoïste en vacances, j’aime qu’on s’ennuie de moi, car moi je ne m’ennuie pas. Et c’est pour cette raison, entre autre, que j’aime le silence des livres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire